Le 23 décembre 2019

Céline Pibre, en deux albums prend place auprès des grands illustrateurs français du moment. Cette Héraultaise a su se démarquer et attirer l’attention des critiques.

“Chat botté” et “Belle et la bête” apparaissent dans son exposition en panneaux découpés au laser par l’atelier nîmois “Papiers Coupés”. Ses créations pour cette exposition sont une mise en image du conte « Le Chat Botté » de Charles Perrault, et une adaptation visuelle de « La Belle et la Bête » de Madame Leprince de Beaumont.

 

Le saviez-vous ?

Le Chat botté est un conte franco-italien racontant l’histoire d’un chat qui utilise la ruse et la tricherie pour offrir le pouvoir, la fortune et la main d’une princesse à son maître mal-né et peu fortuné.

La Belle et la Bête quant à lui est un conte dans lequel une jeune femme nommée Belle se sacrifie pour sauver son père condamné à mort pour avoir cueilli une rose dans le domaine d’un terrible monstre : “la Bête”. Contre toute attente, la Bête épargne Belle et lui permet de vivre dans son château. La jeune femme s’aperçoit vite que derrière les traits de l’animal, souffre un homme victime d’un sortilège.

 

Ces deux histoires vous donnent envie ? Venez les découvrir ou les redécouvrir avec les créations originales de Céline Pibre du 03 décembre 2019 au 04 janvier 2020 à la Médiathèque Simone Veil de Marguerittes.