Le 23 mars 2020

Que l’on s’entende, par vacances à domicile, on ne veut pas dire rester chez soi en pyjama et ne pas mettre le nez dehors ! Pour cette année nous aurons malheureusement suffisamment fait le tour de la question..

Les vacances à domicile sont belles et bien l’occasion de se détendre, de profiter des siens, de découvrir une région, sa région ! Mais aussi tous les petits plaisirs et pépites qui font qu’elle attire autant de touristes de France et du monde entier.


Voici cet été les 5 bonnes raisons de passer vos vacances sur le territoire de Nîmes Métropole :

1)  Votre budget : Économisez sur vos trajets en consommant local. Les vacances à deux pas de chez vous.
Offrez-vous une nuit dans la maison d’hôtes si charmante installée dans le village d’à côté, ou bien un spa et massage, depuis le temps que vous en rêvez en passant devant tous les jours… Certains sites touristiques accordent même des réductions ou gratuités aux locaux.

 

2)  Du temps libre : ce que le confinement aura eu de bon est que cette année vos vacances pourront vraiment servir à du farniente et non au rangement du garage ou à repeindre les chambres des enfants… déjà fait ! Ainsi vous avez le temps de faire une randonnée accompagné par des ânes à Marguerittes ou encore visiter l’abbatiale de Saint-Gilles, une journée au parc d’attraction à Saint-Chaptes…

 

3)  La gastronomie locale : voiture, boulot, dodo… voici à peu près notre quotidien en métropole nîmoise ce qui laisse peu de temps à la découverte de notre gastronomie locale et pourtant si riche ! Marchés de producteurs, bistrot, restaurants étoilés… il y a mille façons de savourer les olives, le taureau de Camargue, les fruits gorgés de soleil, le vin des Costières de Nîmes… (à consommer avec modération).

 

4)  Fêtes et traditions : votre village organise surement des festivités liées à sa culture et son environnement mais voilà chaque année elles ont lieux lorsque vous êtes en vacances…ailleurs ! Été 2020 : on fait la fête dans son village et on découvre les coutumes et traditions qui lui sont chères.

 

5)  Solidarité : enfin la dernière bonne raison que l’on pourrait vous donner pour vos « Vacances à domicile » est cette année plus que les précédentes, l’occasion de soutenir le tourisme local et les professionnels qui s’attèlent à le rendre vivant et accueillant.

 

Découvrez sans plus attendre :

Les marchés des communes de Nîmes Métropole

Les hébergements et Restaurants de Nîmes Métropole

« Vacances à domicile » bandes annonces produites par K Prodz pour OPENîmes Tourisme.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire de vacances des souvenirs mémorable, chez vous !