Site géologique et historique majeur du Sud de la France, vous découvrirez dans les Gorges du Gardon un paysage méditerranéen typique, composé de garrigue, de chênes verts, de la rivière Gardon et de falaises.

C’est un lieu de vie d’espèces protégées et protégées, telles que le vautour percnoptère, l’aigle de Bonelli et l’orchidée bécasse.

Ce lieu est propice aux activités 100% nature comme le canyoning, le canoë-kayak, l’escalade, la via-ferrata, la spéléologie, le VTT, la pêche ou encore la randonnée.

La Maison du Grand Site des Gorges du Gardon

La Maison des gorges du Gardon est un espace muséographique pour découvrir les richesses exceptionnelles des gorges du Gardon.

De nombreuses animations ludiques et interactives (Diorama, maquette numérique, manipulations, jeu vidéo, film, théâtre optique) rythment la visite.

Un carnet d’enquête pour résoudre des énigmes avec l’aide de Lily la chauve-souris permettra au plus jeunes de devenir de véritables experts de la garrigue.

L’espace est complété par une boutique de produits locaux et un espace pour se détendre autour d’un verre.

Infos pratiques

  • Ouvert du 1er mars au 31 octobre, du mercredi au dimanche, de 10h à 18h.
  • Adresse 2, rue de la pente Hameau de Russan, 30190 Sainte-Anastasie
  • Tél. : 04 48 27 01 00
  • Plein tarif : 3€
  • Tarif réduit : 2€ (dont groupe)
  • Gratuit pour les moins de 6 ans
  • www.gorgesdugardon.fr

La visite peut être complétée par une promenade sur les falaises du Castellas à proximité

Au départ de la place de la fontaine du hameau de Russan, une randonnée facile vous emmène à travers la garrigue sur l’un des plus beaux panoramas sur le Gardon.

Le lieu-dit le Castellas offre un point de vue exceptionnel sur ce fabuleux méandre du Gardon.